Confinement, dé-confinement, et après?
- On aime - Lundi 11 Mai 2020
La situation que nous traversons actuellement nous demande de nous adapter, de nous réinventer dans nos modes de vie, nos modes de travail et peut être même d’affronter nos peurs. La pandémie du Coronavirus, le confinement puis le déconfinement peuvent être vécus comme un traumatisme ou réveiller une mémoire traumatique.
Il s’agit d'envisager cette situation non comme un problème auquel il faut apporter des solutions mais comme un contexte à aborder de manière intégrative. Allons-nous vivre cela comme un empêchement ou comme une chance de gagner en sécurité et en liberté d’exister ? Comment pouvons-nous développer des croyances génératrices sur le sujet : « je suis libre dans le confinement » par exemple, choisir la voie active « je me confine » plutôt que le voie passive « je suis confiné » ? Interrogeons-nous sur le « comment » rendre cette période fructueuse plutôt que sur le « pourquoi ».
Cette expérience inédite a renforcé́ mon engagement et ma volonté de vous accueillir, de vous écouter et de vous accompagner dans la façon singulière dont vous avez été impacté, par le biais du coaching ou de la psychothérapie et en utilisant les approches qui conviendront le mieux (PNL, hypnose, debriefing post traumatique).
Si vous vous sentez fragilisé ou si vous souhaitez comprendre ce qui s’est passé pour vous, préparer demain, n’hésitez-pas à me contacter. Prenez soin de vous !