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Coaching

COACHING PROFESSIONNEL

Qu'est-ce qu'un coach ?

Le Petit Robert définit le mot " coche " origine du mot " coach " comme une " grande voiture tirée par des chevaux, qui servait au transport des voyageurs. " Le coach reste, dans son acception courante, un " véhicule ", un partenaire qui nous amène à parcourir le chemin de l'évolution à la recherche de notre autonomie, du déploiement de nos compétences, de nos talents et de notre développement personnel.

Qu'est-ce que le coaching professionnel ?

D'abord un processus qui s'inscrit dans le temps et s'appuie sur le " comment "
une prise de recul pour explorer son propre fonctionnement, développer ses qualités et identifier les difficultés rencontrées.
l'opportunité de découvrir son génie personnel, de développer sa capacité à communiquer, à s'affirmer dans son identité propre et à décider de manière pertinente.
une démarche qui favorise l'optimisation des compétences managériales

Coaching et MBTI

Laurence Poirier  vous propose, selon le contexte, de réaliser un questionnaire MBTI au début de votre coaching. Les résultats du questionnaire qui permettent d’identifier votre type de personnalité viennent soutenir et enrichir le processus d’accompagnement.

Les demandes les plus fréquentes

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Le coaching d'intégration

Dans un contexte de changement de poste dans un nouvel environnement professionnel ou de promotion, il permet d'être rapidement opérationnels dans ses fonctions. Il accompagne un éventuel processus de deuil vis-à-vis de la situation précédente.

Le coaching de performance

Il permet de stimuler la performance technique (savoir-faire) et relationnelle (savoir-être) pour :
- Améliorer sa communication, gagner en aisance dans la prise de parole en public et l'expression orale;
- Résoudre des situations conflictuelles et/ou de négociation;
- Faciliter la gestion des excès et débordements (stress, colère);
- Optimiser la gestion du temps, apprendre à gérer et hiérarchiser les priorités;
- Savoir mieux préparer et organiser des réunions, débats, conférences;
- Trouver des solutions aux situations relationnelles problématiques au sein d'une équipe, d'un groupe;
- Travailler les aspects généraux ou spécifiques de management;

img coaching croissance

Le coaching de croissance

Il a pour objectif de s'interroger sur le sens d'un projet professionnel et, si besoin, de le redéfinir en cohérence à ce moment là de la vie, dans le respect de son essence personnelle et de la réalité.

Le coaching d'ouverture

Il répond à une demande de :
- connaissance de soi
- définition de son identité de manager
- recherche d'un équilibre vie professionnelle/vie privée

Le coaching de préparation

Généralement de courte durée, il prépare à mobiliser ses ressources pour une situation spécifique, un défi, un événement exceptionnel

Le coaching ce n'est pas

Une formation individuelle
Du conseil
Du mentoring
De la thérapie
De la supervision

Déroulement d'un coaching

picto entretien
picto ecoute
picto contrat

Lors d'un premier entretien face à face, le client exprime sa demande.

Le coach, à travers un questionnement et une écoute spécifique, pose le cadre de son intervention et met à jour l'objectif à atteindre.

A la fin de cet entretien, est établi un contrat de coaching.

Pour un coaching individuel, les entretiens d'une durée d'1 heure ½ sont espacés de 15 jours en moyenne. Le nombre de séances varie de 10 à 20 selon le type de besoin.